Retour en haut de page

Votre rachat de crédits.
Bon pour votre budget et moral!

Retrouvez un budget équilibré grâce au regroupement de vos anciens crédits en une seule mensualité, avec un seul taux plus avantageux et un seul interlocuteur !

  1. Accueil
  2. >
  3. Rachat de crédits

Rachat de crédit rapide, en ligne

Le rachat de crédit : comment ça fonctionne ?

Le principe du rachat de crédit est simple : il s’agit de regrouper tout ou une partie de vos anciens crédits en cours en un seul prêt de consolidation aux conditions plus avantageuses.

Ce faisant, vous simplifier votre gestion car vous n’avez plus qu’une seule ligne de crédit et surtout vous faites baisser le montant total de vos mensualités en profitant d’un taux réduit et de conditions plus adaptées à votre situation.

Pour cela, l’organisme (banque traditionnelle, établissement spécialisé dans le crédit, plateforme de prêt) soldera vos anciens crédits auprès des créanciers puis établira un contrat unique.

Moyennant notre accompagnement d’expert et quelques précautions d’usage, cette solution peut être tout à fait adaptée pour vous permettre de retrouver une situation financière saine et apaisée.

Crédit-hypothécaire

Le saviez-vous ?

Avec la baisse des taux actuels, vous pouvez bénéficier d’un gain très important sur vos remboursements mensuels. Associée le plus souvent à un allongement de la durée, cette réduction peut vous faire profiter, dans certains cas, de mensualités réduites de 60%.

60% réduction

Les bonnes raisons de vous lancer…

Votre simulation en ligne

Vous souhaitez acheter une voiture ou un bien d’équipement, mais votre endettement actuel est trop élevé pour contracter un nouvel emprunt ? Le rachat de crédits peut être votre solution.

Faciliter l'acquisition d'un bien immobilier

Pour obtenir votre prêt immobilier, vous devez présenter une situation budgétaire assainie et maintenir votre endettement en dessous de la barre des 33% afin d’obtenir une réponse favorable.

Faire face à une situation difficile

Départ à la retraite, divorce, chômage… en diminuant vos mensualités de remboursement de créances, le rachat de crédits rééquilibre votre budget pour faire face à vos dépenses courantes.

Diminuer vos mensualités

Les crédits se sont multipliés et vos charges sont trop élevées par rapport à vos revenus ? Le rachat de crédits vous permet de diminuer vos remboursements pour retrouver du pouvoir d’achat.

Augmenter votre capacité d’épargne

Pour rester maître de votre avenir ou anticiper les imprévus de la vie, vous avez besoin d’épargner. Bien mené, le rachat de crédits vous permet de mettre à nouveau de l’argent de côté.

Profiter de la baisse des taux

Depuis plusieurs années, les taux ont régulièrement baissé pour atteindre des records à la baisse. Regroupez vos crédits souscrits à des taux supérieurs et profitez de conditions plus avantageuses.

Simplifier votre gestion

Parce qu’il vous permet de n’avoir plus qu’une seule ligne de crédits avec un seul interlocuteur, le rachat de crédits simplifie la gestion de votre budget et vous fait gagner en sérénité.

Financer des travaux

Vous souhaitez réaliser des travaux mais vous ne pouvez plus emprunter ? En intégrant une somme supplémentaire dans votre crédit unique, le rachat de prêts vous permet de mener à bien votre projet.

Ce que vous pouvez regrouper…

Dès lors que vous avez au moins deux crédits à regrouper, vous pouvez réaliser une opération de rachat de prêts. Crédit à la consommation, crédit revolving, crédit immobilier, toutes sortes de prêts sont concernés mais aussi d’autres dettes et créances.

Les crédits que vous pouvez regrouper :

Crédits immobiliers
Crédits immobiliers

Crédits renouvelables (revolving)
Crédits renouvelables (revolving)

Crédits auto
Crédits auto

Crédits travaux
Crédits travaux

Crédits à la consommation
Crédits à la consommation

Prêts Personnels
Prêts Personnels

Les crédits que vous pouvez intégrer :

Découvert bancaire
Découvert bancaire

Retards d'impôts
Retards d'impôts

Retards de loyers
Retards de loyers

Dettes dues aux huissiers
Dettes dues aux huissiers

Dettes familiales
Dettes familiales

A retenir : les exclusions.

Certaines dettes, tels que les retards de paiement à la tva ou à l’URSSAF ne peuvent être intégrées. Par ailleurs, vous ne pouvez pas non plus réaliser de rachat de crédits si vous êtes inscrits au FCC (fichier central des chèques) et au FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers).

Dès maintenant, faites une simulation en ligne avec My Happy Crédit et obtenez une réponse définitive sous 24h chrono !

Votre espace personnel accélère et sécurise l’opération

En vous facilitant le recueil des pièces dématérialisées grâce à notre agrégateur de compte accessible sur votre espace personnel, My Happy Crédit vous propose une démarche innovante et simplifiée. On s’occupe de tout pour votre demande de regroupement 100% en ligne !

Rachat-de-crédit

Présenter un dossier solide et complet dans un délai le plus court possible, tel est le meilleur moyen d’obtenir un rachat de crédit rapide.

Pour votre rachat de crédits, vous aurez principalement à transmettre les éléments suivants :

  • Un justificatif d’identité ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Les 3 derniers relevés de compte en banque ;
  • Les 2 derniers avis d’imposition ;
  • Les 3 derniers bulletins de salaire ;
  • Les offres de prêts en cours et leurs tableaux d’amortissement respectifs ;
  • Un compromis de vente (pour un prêt immobilier)

NEWS : Suivez l’actualité du crédit et de My Happy Crédit sur notre blog.

My Happy Crédit
Posté par My Happy Crédit
15 juillet 2022
My Happy Crédit
Posté par My Happy Crédit
28 juin 2022

4 bonnes raisons d’opter pour un rachat de crédits

Frileux ? Vous hésitez encore à vous lancer? Voici 4 bonnes raisons d’opter

Lire la suite
My Happy Crédit
Posté par My Happy Crédit
20 juin 2022

Nos partenaires bancaires

Nous vous orientons vers les partenaires bancaires susceptibles de vous faire la meilleure offre.

CGI
Crédit Agricole
Mymoneybank
Creatis
CFCAL

Rachat de crédits : Notre FAQ sert à vous donner toutes les réponses nécessaires !

Catégorie : Rachat de crédits

Le rachat de crédits s’adresse à tous : locataires, propriétaires, célibataires, en couple, retraités, salariés ou indépendants. Il faut être majeur et avoir à son actif au moins de crédits.

Catégorie : Rachat de crédits

Moyennant un accompagnement d’expert et quelques précautions d’usage, le rachat de crédits peut être tout à fait adapté pour permettre de retrouver une situation financière saine et apaisée.

Le rachat de crédit est une opération bancaire permettant de réunir plusieurs crédits en cours, de durées et de taux d’intérêts différents, en un seul crédit. Ainsi, le bénéficiaire d’un regroupement de prêts simplifie la gestion de ses finances grâce à une seule mensualité, un seul taux d’intérêt généralement plus avantageux, un seul interlocuteur et des conditions plus adaptées à sa situation.

Catégorie : Rachat de crédits

My Happy Crédit vous permet de réaliser votre demande de rachat de crédits en ligne et à distance tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé. My Happy Crédit, c’est surtout un parcours simplifié en 4 étapes qui permet aux particuliers d’obtenir leur rachat de crédits en une dizaine de jours.

  • Faire une simulation de rachat de crédits en ligne

En quelques clics, les particuliers peuvent se faire une idée de leur situation grâce à la simulation de rachat de crédits en ligne.

  • Un conseiller vous contacte dans les 48h

Une fois la simulation réalisée, un conseiller My Happy Crédit revient vers le client pour affiner sa demande et compléter son dossier numérique.

  • Compléter son dossier en ligne avec tous les documents

My Happy Crédit vous propose une démarche innovante et simplifiée, grâce à une plateforme ergonomique et un espace membre dédié, le client peut avoir accès à son dossier à tout moment et ainsi le compléter directement en ligne avec les pièces manquantes. Chez My Happy Crédit, tout est 100 % digitalisé, ce qui permet un traitement du dossier simple, efficace et une réponse dans les meilleurs délais.

C’est aux experts My Happy Crédit de rentrer en jeu et de trouver l’offre de rachat de crédits, auprès des organismes bancaires, qui répondra aux meilleures conditions pour le particulier.

  • Accord définitif et signature de l’offre

Une fois l’offre de prêt reçue, il convient de la compléter, dater et signer. My Happy Crédit s’occupe ensuite de la renvoyer à l’organisme créditeur.

  • Déblocage des fonds

Les fonds sont ensuite débloqués sous les 48h, par l’organisme bancaire, après réception de la signature du contrat de crédits.

Ainsi, moyennant un accompagnement d’expert et quelques précautions d’usage, cette solution peut être tout à fait adaptée pour permettre de retrouver une situation financière saine et apaisée.

Catégorie : Rachat de crédits

Les avantages d’un rachat de crédits sont nombreux :

  • Assainir sa situation financière en rationalisant ses prélèvements
  • Optimiser ses remboursements
  • Diminuer ses mensualités
  • Faire face à une situation difficile
  • Augmenter sa capacité d’épargne
  • Simplifier la gestion de son budget
  • Se créer du pouvoir d’achat
  • Débloquer des fonds sans souscrire à un énième prêt
  • Financer un nouveau projet
Catégorie : Rachat de crédits

Dès lors qu’un emprunteur a au moins deux crédits à regrouper, il peut réaliser une opération de rachat de prêts. Sont concernés les crédits immobiliers, les crédits auto, les crédits renouvelables (revolving), les crédits travaux, les crédits à la consommation, les prêts personnels, mais aussi les découverts bancaires, les retards d’impôts, les retards de loyers, les dettes dues aux huissiers et les dettes familiales.

D’autre part, certaines dettes, tels que les retards de paiement à la TVA ou à l’URSSAF ne peuvent être intégrées. Par ailleurs, il n’est pas possible de réaliser de rachat de crédits si l’emprunteur est inscrit au FCC (fichier central des chèques) et au FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers).

Catégorie : Rachat de crédits

L’organisme bancaire (banque traditionnelle, établissement spécialisé dans le crédit ou plateforme de prêt) se charge de solder les anciens crédits auprès des créanciers. Il établit ensuite un nouveau contrat unique pour le bénéficiaire du rachat de crédits. L’idée est ici de donner un nouveau souffle à l’emprunteur. Le nouveau crédit se caractérise en général par des mensualités réduites, une durée de remboursement plus longue et un taux d’intérêt avantageux. Cette solution est ainsi adaptée pour retrouver une situation financière saine et sereine, mais aussi pour financer de nouveaux projets.
Ainsi, un regroupement de crédits peut permettre à l’emprunteur de se créer une trésorerie complémentaire en intégrant une somme supplémentaire au crédit unique.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Ce site utilise des cookies pour la mesure d'audience, les services et offres adaptés. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ce site utilise des cookies pour la mesure d'audience, les services et offres adaptés. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.